1- Le coaching

 

  1. Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
  2. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
  3. Le client clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui.
  4. L'accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la réalisation de coaching l'invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.
  5. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu'il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.
  6. La démarche de coaching individuel s'effectue dans le cadre d'une relation duelle entre le coaché et son coach, cette démarche respect la clause de confidentialité absolue du travail effectué entre le coach et son client. Seul le coaché peut autoriser le transmission d'éléments la concernant.

 

2- Le contrat de coaching

 

  1. Cet engagement est matérialisé par un écrit qui précise les objectifs de l'accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitutions au donneur d'ordre en cas de relation tripartie et le tarif pratiqué.
  2. Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestation de service.

 

3- Le coach

  1. Le coach s'engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l'aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande.
  2. Il l'aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui même.
  3. Il l'accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.
  4. La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching.
  5. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu'il a obtenues.
  6. Le coach professionnel s'engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.
  7. Le coach s'engage dans une démarche d'amélioration continue, en participant à des rencontre entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.
  8. Le coach s'assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching.
  9. Si le coach ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressources.
  10. Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d'importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l'obligation éthique d'y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d'autres options à son client.

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Sandra Vignaud
Coaching en entreprise et individuel

Coach certifiée

Paris Haute école de coaching

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Titre de coach enregistrée au RNCP et reconnue par l'Etat N1 (Master)

Tel : 06-50-48-52-91
Nice - Cannes - Antibes
Numéro de déclaration d'activité 75160090316
Membre du syndicat professionnel des métiers du Coaching
Membre de l'association Carrefour français des coachs certifiés.

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